Quantz

Quantz

Puzzle hautement addictif

Faire disparaître des billes en les regroupant par 4 de la même couleur, déjà vu? Détrompez-vous: Quantz renouvelle le genre, et de quelle manière! Ce puzzle hautement addictif propose un challenge nouveau à partir de ce principe éculé. Lire la description complète

Les plus

  • Graphismes superbes
  • Gameplay original
  • Musique captivante

Les moins

  • Version d'essai trop courte

Très bon
8

Faire disparaître des billes en les regroupant par 4 de la même couleur, déjà vu? Détrompez-vous: Quantz renouvelle le genre, et de quelle manière! Ce puzzle hautement addictif propose un challenge nouveau à partir de ce principe éculé.

Les Quantz, des billes de couleur aimantées, sont disposés sur un cube. A vous d'envoyer des nouvelles billes sur le cube pour créer de nouvelles associations. En joignant 4 billes de la même couleur, elles disparaissent.

Si une bille différente était avec elles, celle-ci est projetée telle une comète et brûle les billes qu'elle touche. Mieux, en agitant la souris, et avec un peu d'agilité, il est possible de déplacer les Quantz à la surface du cube.

Quantz propose deux modes: un mode rapidité, et un mode puzzle. Dans celui-ci rien ne presse, mais il faut utiliser chaque bille de Quantz à bon escient, car celles-ci sont limitées.

Ce gameplay original est relevé par une réalisation de toute beauté: les graphismes sont tout simplement époustouflant. L'univers musical à base de transe New Age est captivant, très relaxant.

Quantz insuffle un coup de jeune au genre du puzzle. Il peut en plus se vanter d'une qualité technique largement au-dessus de la moyenne du genre. Un seul défaut, l'heure de démo gratuite va vous sembler bien courte...